Retail RH Day

Programme Du jour

11/04/2023
08:30
08:30 - 09:00
Accueil
09:00
09:00 - 09:05
Introduction
MichelKOCH (DIAMART CONNECT)
09:00 - 09:45
Table ronde : La guerre des talents et grande démission 
Identifier, recruter, fidéliser les bons candidats aux bons endroits ?
09:05 - 09:55
Table ronde : Guerre des talents et grande démission 
Identifier, recruter, fidéliser les bons candidats Toutes les enseignes sont confrontées aux mêmes défis : attirer et retenir les meilleurs talents aussi bien en point de vente que dans les fonctions supports ou dans le digital. - Pourquoi le Retail figure-t-il parmi les secteurs les plus exposés à la « grande démission » ? - Comment identifier et faire venir les bons profils ? - Quelles « nouvelles » exigences émergent chez les candidats postpandémie ? - Comment bien concilier performance et expérience collaborateur ? - Quelles méthodes innovantes pour développer le sentiment d’appartenance et l’engagement des salariés ?
JulienDAVID (JOTT)Anne-ClaireMOYER (MR BRICOLAGE)EmiliePIERRE-DESMONDE (DIAMART CONNECT)
09:45 - 10:45
Café & Networking
09:55 - 10:00
Virgule d'inspiration​ : Absentéisme : comment Bio c’ Bon mobilise en temps réel ses collaborateurs ? 
RémiBoskin (LAPONI BY CEGEDIM SRH)MarionOliveira (LAPONI BY CEGEDIM SRH)
10:00
10:00 - 11:00
Networking / RDV 1to1 qualifiés​
10:45 - 11:00
Use Case « Retail & RH Tech Story »​
10:55 - 11:00
Virgule d'inspiration : Repenser l’expérience au travail
De l’acquisition des talents au développement des compétences, repensez l’expérience professionnelle grâce à des technologies innovantes  
MoussaTAYEB (CEGID)
11:00
11:00 - 11:50
Table ronde : Formation, leadership, soft skills,
les recettes gagnantes des enseignes les plus performantes. Dans l’ère de « permacrise » dans laquelle nous sommes rentrés, il n’a jamais été aussi difficile de concilier bien-être des collaborateurs, performance et transformation des business models pour adopter une trajectoire plus vertueuse. Dans ce contexte, beaucoup d’enseignes ont fait le choix de redéfinir les rôles et responsabilités des managers et de mettre l’accent sur le développement des soft skills. - Comment incarner les valeurs de l’entreprise dans le leadership ? - Dans quel sens repenser les parcours de formation des managers ? - Pourquoi la création de valeur repose-t-elle plus que jamais sur le développement des soft skills ? - Quelles sont ces fameuses ces compétences relationnelles et comportementales à développer ? - Comment les diffuser massivement dans l’organisation ?
RaphaëlKATTAN (TALENCO)SébastienLECAT (KINGFISHER)CéciliaSCALVINI (PETIT BATEAU)
11:00 - 11:15
Use Case « Retail & RH Tech Story »​
11:15 - 12:00
Table ronde : Formation, leadership, soft skills
Les recettes gagnantes des enseignes les plus performantes​
11:50 - 11:55
Virgule d'inspiration : La data RH au service des métiers et des clients
LaurentHOMEYER (WORKDAY)
11:55 - 12:10
Use Case « Retail & RH Tech Story »​ : Le recrutement dans les mains du manager
Avec Maële BUONANNO​, Responsable Commerciale de Teamtailor, Marine BARDOL​, Responsable Développement​ Humain​ ​ de Zodio
MarineBARDOL (ZODIO)MaëleBuonanno (TEAMTAILOR)
12:00
12:00 - 14:00
Déjeuner
12:10 - 12:30
Comment Carrefour attire, fidélise et développe les compétences de demain
RamiBAITIEH (Carrefour)RaphaëlKATTAN (TALENCO)
12:30 - 12:35
Conclusion
MichelKOCH (DIAMART CONNECT)